Offres et services
Le SMVVA renouvelle sa confiance à SUEZ
Le Syndicat Mixte des Vallées de la Veyre et de l’Auzon (SMVVA) renouvelle sa confiance à SUEZ pour la gestion de ses réseaux d’assainissement et de sa station de traitement des eaux usées.
Gilles Pétel, Président du SMVVA, et Denis Tessier, Directeur régional de SUEZ en charge de l’Eau en Auvergne-Rhône-Alpes, ont signé mercredi 15 juillet le contrat de Délégation de Service Public de l’assainissement collectif du Syndicat Mixte des Vallées de la Veyre et de l’Auzon. D’une durée de 7 ans, ce contrat de 8 millions d’euros de chiffre d’affaires cumulé participe à l’action du SMVVA en faveur de la préservation de l’environnement et de l’attractivité du territoire.
Ce nouveau contrat, débutera le 1er août 2020 et s’appliquera à la collecte, au transfert et au traitement des eaux usées de 12 communes du Puy-de-Dôme : Aydat, Saint-Saturnin, Saint-Amant-Tallende, Tallende, Le Crest, Veyre-Monton, Corent, Les Martres-de-Veyre, Mirefleurs, Laps, Saint-Maurice et Vic-Le-Comte.
L’Agence Auvergne activité Eau de SUEZ, composée de 120 collaborateurs, sera mobilisée notamment pour renforcer la préservation de l’environnement du territoire avec :
- le géoréférencement de l’ensemble du réseau d’assainissement afin d’identifier les renouvellements nécessaires,
- l’exploitation sur-mesure de la station de traitement des eaux usées des Martes de Veyre avec des outils de pilotage innovants permettant d’optimiser la consommation d’énergie et de réactifs.
Denis Tessier, Directeur régional de SUEZ en charge de l’Eau en Auvergne-Rhône-Alpes, : « Cette année, plus que jamais, les équipes SUEZ en Auvergne Rhône-Alpes ont démontré leur passion pour l’environnement et leur engagement vis-à-vis de nos clients et ce, y compris pendant le confinement. Ce nouveau contrat avec le SMVVA illustre notre investissement pour préserver les éléments essentiels à notre environnement ».