Eau
Travaux à Dole sur le réseau d'assainissement : Dolea déplace le poste de refoulement des eaux usées Saint-Martin et renouvelle les réseaux
Doléa déplace le poste de refoulement des eaux usées Saint-Martin, situé avenue Pompidou à Dole et renouvelle 500 m de conduite de refoulement des eaux usées. Cette opération, nécessaire pour préserver l’environnement, s’inscrit dans le programme d’investissements de Doléa.
Doléa investit 400 000 euros pour la gestion patrimoniale des réseaux enterrés
La Ville de Dole, le Grand Dole et Doléa sécurisent et renforcent la performance de leurs réseaux d’assainissement à travers ce chantier dont l’investissement porté par Doléa s’élève à 400 000 € HT.
La Ville de Dole, le Grand Dole et Doléa sécurisent et renforcent la performance de leurs réseaux d’assainissement à travers ce chantier dont l’investissement porté par Doléa s’élève à 400 000 € HT.
Un chantier d’envergure en 2 étapes :
Les travaux ont débuté le 6 mai et se termineront en décembre 2024, avenue Pompidou :
- De mai à juillet : les équipes Doléa ont renouvelé les 500 mètres de conduites de refoulement des eaux usées en aval du poste.
En parallèle et dans le but de profiter de l’ouverture de la tranchée afin de réduire les impacts aux riverains, elles ont renouvelé 110 mètres de canalisations d’eau potable vétustes. - De novembre à décembre : un nouveau poste de refoulement des eaux usées Saint-Martin sera créé. Celui-ci récupère gravitairement les eaux usées de l’avenue Pompidou et du quartier de la Combe Truchenne. Son rôle est d’envoyer les eaux usées en haut de l’avenue Pompidou pour les acheminer vers la station d’épuration de Dole.
Le génie civil du poste de relevage actuel présente plusieurs fissures et dégradations. Afin d’assurer la continuité du service de l’assainissement, Doléa a fait le choix de le renouveler complètement et de l’installer quelques mètres plus bas pour permettre une meilleure alimentation gravitaire des effluents provenant du secteur de la Combe Truchenne.
45 mètres de conduites d’eaux usées vétustes seront également remplacés sous la voie ferrée.
Les interventions se dérouleront sans interruption du service public de l’assainissement et de l’eau. Pendant la durée des travaux, la circulation sera ponctuellement alternée avenue Pompidou.
Pour toutes demandes d’informations complémentaires, Doléa invite les usagers à composer le 0977 401 904 (appel non surtaxé).
Doléa remercie les Doloises et Dolois pour leur patience et leur compréhension pour les éventuels désagréments.