Ressources humaines

SUEZ présent à l'Assemblée Nationale dans le cadre du lancement de l'application 1001 connexions

Dans le cadre du lancement officiel de l’application 1001 connexions crée par Opcalia et qui a pour but de faciliter l’intégration des réfugiés sur notre territoire, SUEZ était présent à l’Assemblée Nationale jeudi 28 mars pour témoigner sur le projet HOPE, un projet emblématique.

SUEZ a organisé des rencontres en speed dating (RH et opérationnels) et a donc choisi l’ensemble de ses collaborateurs.
SUEZ a travaillé avec sa propre entreprise d’insertion Rebond Insertion, qui est un vrai plus en terme de proximité et de connaissances de nos métiers.

Nous avons travaillé avec eux sur leur mobilité grâce notamment au passage de leur permis B.
Enfin, nous les formons sur un métier « pénurique » (donc avec de nombreuses possibilités d’être recrutés ensuite) et nous leur donnons accès à un diplôme reconnu par l’état.

Laurent Guillaume GUERRA a rappelé qu’il s’agissait d’un projet mené dans la coopération avec de nombreux intervenants externes (OFI, Opcalia, Afpa etc..) mais aussi internes (Opérationnels, RH, RSE, Maison pour Rebondir Lyon, Rebond Insertion) et « d’un projet extrêmement fort de cohésion interne et qui correspond aussi à un besoin de nos salariés de s’engager dans ce type de démarche ».

Merci à nos deux collaborateurs Abdelhamid MOUKHTAR et Walid GIMENELSON d’avoir pu témoigner à nos côtés lors de cette matinée !


Mots-Clés