Recyclage et valorisation

SUEZ inaugure un nouveau centre de tri pour les professionnels et un comptoir à métaux à Chevigny-Saint-Sauveur (21)

Guillaume Ruet, maire de Chevigny-Saint-Sauveur (21) et Hervé Dez, Directeur SUEZ Recyclage & Valorisation en Bourgogne-Franche-Comté, pour l’activité « services aux entreprises », ont inauguré aujourd’hui, à Chevigny-Saint-Sauveur, le nouveau centre de tri REVAL et son comptoir à métaux. Ce site permet aux professionnels, aux particuliers et aux associations de la région de trouver un exutoire adapté à leurs déchets.

En complément du centre de tri de Valmy dédié aux déchets issus de la collecte des particuliers, le centre de tri de Chevigny-Saint-Sauveur permet à tous les professionnels du bassin dijonnais de disposer d’un outil performant pour valoriser leurs papiers, cartons et plastiques. Les associations peuvent également venir valoriser ces déchets à partir de 60kg, en vrac, carton ou sac. Le site s’appuie sur un broyeur dédié au traitement des plastiques durs. Grâce à cette spécificité, les matières plastiques sont transformés en fins copeaux, stockés dans des « Big bags » puis revendus à des plasturgistes. Une démarche vertueuse qui participe au réemploi de ce matériau dans différentes filières de recyclage.
Un nouveau comptoir à mé    taux pour les professionnels et les particuliers
Ce nouveau service de proximité accueille les métaux ferreux et non ferreux. Son fonctionnement est simple : chaque objet est pesé ; le prix d’achat des métaux est proposé en fonction de 2 critères : le poids et la nature du métal. Le producteur repart aussitôt avec un chèque ou un bon « rachat matières » et s’assure ainsi de la valorisation de ses métaux dans un cadre légal. Les prix d’achat sont revus chaque semaine, en fonction du cours des métaux. A noter qu’un minimum de 10 kg est demandé pour les clients particuliers.

Une dizaine d’employés travaillent au quotidien sur le site de Chevigny dont 6 experts SUEZ ayant suivi une formation dédiée au rachat des principaux métaux dans la filiale SUEZ RV Yonne Métaux (89).

Inauguration Chevigny
Centre de tri REVAL de Chevigny-Saint-Sauveur :
1 rue Konrad Adenauer, 21800 Chevigny-Saint-Sauveur - 03 80 48 15 70
Du lundi au vendredi de 9h-12h et 14h-17h (16h le vendredi)

Mots-Clés