Ville ressource

Nouveau contrat pour gestion eau dans Val de Sambre (59) : territoire connecté, plus de services pour habitants

Ce vendredi 29 septembre, Benjamin Saint-Huile, Président de la Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre et Bertrand Camus, Directeur Général Eau France de SUEZ ont signé le nouveau contrat de gestion du service de l’eau (1) qui entrera en vigueur dès janvier 2018, pour une durée de 12 ans.
Dans le cadre de ce contrat, la Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre a souhaité moderniser la gouvernance de son service de l’eau en faisant évoluer son modèle contractuel vers une régie intéressée. Ce nouveau mode de gestion garantit encore plus de transparence et une répartition claire des rôles et responsabilités entre la collectivité et son délégataire.
(1) SUEZ est le délégataire du service de l’eau pour 18 des 43 communes de l’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre : Feignies, Maubeuge, Rousies, Neuf-Mesnil, Hautmont, Saint Rémy du Nord, Pont sur Sambre, Bachant, Limont Fontaine, Berlaimont, Aulnoye Aymeries, Monceau Saint Waast, Louvroil, Ferrière la Grande, Recquignies, Boussois, Marpent, Jeumont.

Elodie Vandevoorde