Recyclage et valorisation

Nîmes Métropole associe innovation et performance en confiant à SUEZ le nouveau service de collecte des déchets ménagers et de tri sélectif pour la ville de Nîmes

Nîmes Métropole et SUEZ annoncent le lancement du nouveau contrat de collecte des déchets ménagers et de tri sélectif de la ville de Nîmes. Ce contrat, d’une durée de 6 ans et d’un montant de 10,1 millions d’euros par an, intègre des objectifs de performance : ils visent à réduire le volume de déchets orientés vers la valorisation énergétique et à améliorer le tri à la source, grâce à une politique de prévention et de sensibilisation innovante et ambitieuse.
9e92a193-ab62-4009-bda3-49a105d62500

« Ce nouveau marché est une véritable opportunité pour Nîmes Métropole de moderniser le service rendu aux usagers et de répondre aux enjeux environnementaux » rappelle Franck Proust, président de Nîmes Métropole.

« Une ambition affirmée par l’agglomération, conjuguer innovation et accompagnement des usagers notamment avec le déploiement de l’application Mon Service Déchets. Un outil qui rapproche le service des administrés, en facilitant l’accès aux informations et aux différentes démarches. Avec ce nouveau marché, nous avons réaffirmé nos objectifs : réduire les déchets à la source, optimiser la collecte, renforcer les outils de prévention et sensibiliser aux gestes de tri », précise Bernard Angelras, vice-président délégué à l’environnement, à la collecte et au traitement des déchets.

1 Baromètre Les Français et la réduction des déchets SUEZ-Odoxa 2022.  

Contact presse