SUEZ environnement inaugure son nouveau centre de valorisation organique à Faulquemont (57) pour alimenter le territoire en électricité et chaleur verte
Jean-Marc Boursier, Directeur Général Adjoint de SUEZ environnement en charge des activités de recyclage et de valorisation en Europe, et François Lavergne, Président du District Urbain de Faulquemont et Vice-Président du Conseil Départemental de Moselle, inaugurent ce matin un nouveau centre de valorisation organique avec une unité de méthanisation développée intégralement par le Groupe. SUEZ environnement propose à ses clients des solutions concrètes de production locale d’énergies vertes pour la transition énergétique, et investit ainsi 4,2 millions d’euros dans cette nouvelle unité de méthanisation.
A 40km de Metz (57), la mise en service de la nouvelle unité de Faulquemont marque une étape concrète dans la transition énergétique du territoire mosellan. SUEZ environnement y valorise en nouvelles ressources énergétiques les déchets organiques issus de l’industrie et de la distribution, des collectivités et de l’agriculture. Utilisée localement, l’énergie verte produite permet de couvrir plus de 70% des besoins de l’industriel voisin ISMERT, spécialisé notamment dans le lavage de citernes et conteneurs, et d’alimenter en électricité le réseau de la Ville de Metz. Une solution locale et concrète de transition énergétique pour le territoire.