SUEZ ouvre sur son site de torcy (71) un comptoir à métaux et à papiers
Le comptoir de Torcy est le septième dispositif ouvert par SUEZ en Bourgogne-Franche-Comté après Perrigny (39), Chevigny-Saint-Sauveur (21), Chemaudin & Vaux (25), Auxerre (89), Joigny (89) et Tonnerre (89).
Activité en plein essor, « l’achat comptoir » permet aux professionnels, aux particuliers ou encore aux associations de venir déposer, en un seul lieu, leurs déchets de métaux ferreux et non ferreux (ferraille, batterie, cuivre, aluminium...), papiers, journaux et magazines.
Le fonctionnement est simple : chaque matière est pesée. Le prix d’achat des matières est définit selon 2 critères : la nature et le poids. Pour les papiers, la quantité doit être égale ou supérieure à 60 kg. Ils peuvent être déposés en vrac, ballot, carton ou sac. L’usager repart aussitôt avec un chèque et un bordereau des matières. Il s’assure ainsi de la valorisation de ses métaux et papiers dans un cadre réglementaire. Les prix d’achat sont revus chaque semaine, en fonction du cours des matières. Lors de la première visite, les usagers doivent présenter un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport en cours de validité, permis de conduire), la carte grise de leur véhicule, ainsi qu’un extrait K-bis pour les professionnels.
La gestion du comptoir à métaux et papiers est assurée par trois experts SUEZ qui ont suivi une formation au sein de la filiale SUEZ Yonne Métaux (89).
Avec l’installation de ce comptoir à métaux et à papiers à Torcy, SUEZ favorise par tous les moyens l’économie circulaire afin que les déchets des uns deviennent la matière première des autres.
Les équipes SUEZ accueillent les professionnels, particuliers et associations du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, à l’écopôle de Torcy situé au Bois Morey. Pour plus d’informations, les usagers peuvent contacter le 03 85 73 94 94.