Innovation
Retour sur la journée phare du programme DataCity
Le 12 juin dernier, et pour la 3ème année consécutive, les start-ups et entreprises partenaires de DataCity ont présenté les 14 solutions qu’elles ont développées ensemble pour répondre aux principaux enjeux de la ville de demain.
En présence notamment de Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire en charge de la coordination de la démarche Smart City et de Marie-Vorgan Le Barzic, CEO de NUMA, ce DemoDay a souhaité mettre en perspective les usages potentiels de la donnée pour une ville plus intelligente et inclusive.
SUEZ est fier d’avoir accompagné 3 start-ups prometteuses en les aidant à développer des solutions innovantes et ainsi répondre à 3 des 14 challenges proposés par NUMA.
- Le Groupe a soutenu la start-up Backacia, en apportant son expertise et son savoir-faire dans le domaine de la valorisation des déchets BTP, afin de faciliter le réemploi sur les chantiers.
- SUEZ a également accompagné la start-up Co-recyclage, qui a développé une solution permettant d’accélérer le réemploi des encombrants, en facilitant les démarches de mise à disposition d’un objet ou d’un matériau récupérable pour les usagers.
- Enfin, SUEZ a mis à la disposition de la start-up Affluences ses meilleurs experts pour l’aider à développer un outil d’information fiable et de qualité sur l’affluence dans les transports en commun et ainsi améliorer l’expérience des usagers.
Retrouvez l’ensemble des challenges et des solutions développées sur le site de DataCity