Eau

A la Seyne-sur-Mer, promouvoir les bienfaits de l'eau du robinet !

Pour promouvoir l’eau du robinet comme eau de boisson au quotidien, la SemOp a le plaisir d’offrir à ses usagers une carafe aux couleurs de « La Seynoise des Eaux »* !

Dès le 10 septembre, muni de leur facture et de leur coupon de retrait (reçu avec la facture d’eau), les usagers peuvent se rendre à l’accueil clientèle, situé 18 Rue Baptistin Paul, en centre-ville de La Seyne-sur-Mer, pour obtenir leur exemplaire.
Cette carafe peut être placée au réfrigérateur sans en prendre les odeurs, grâce à son bouchon fourni.
Elle peut de même être nettoyée au lave-vaisselle sans altérer la qualité du verre ou de l’inscription.

A partir du 10 septembre rendez-vous à l’accueil clientèle du centre-ville, 18 rue Baptistin Paul, du mardi au vendredi de 9 h à 13 h, de 15 h à 19 h et le samedi de 9 h à 12 h 30.

 

*Une bouteille par foyer - Offre réservée aux abonnés du Service Public de l’Eau Potable de la commune de La Seyne-sur-Mer, dans la limite des stocks disponibles.

Pourquoi boire l’eau du robinet ?

Économique
Le budget « eau du robinet » d’une famille de 4 personnes est en moyenne de 1 euro par jour. Boire 1,5 litre d’eau du robinet par jour ne coûte que 2 € par an, contre 226 € par an en moyenne en buvant de l’eau en bouteille !
 
Écologique
Disponible au domicile 24 h/24 sans déplacement, sans emballage et sans déchet, l’eau du robinet est sur l’ensemble de son cycle de vie, 1000 fois moins polluante pour l’environnement que l’eau en bouteille.
 
Naturelle
L’eau doit ses qualités à la diversité des terrains qu’elle traverse.
 
Saine
Pour garantir une qualité irréprochable, l’eau du robinet est contrôlée 24 h/24 par l’Agence Régionale de Santé et par La Seynoise des Eaux. Evaluée sur 54 critères de potabilité imposés par la réglementation, l’eau du robinet est le produit alimentaire le plus contrôlé au monde.
 
Équilibrée
L’eau du robinet contient du calcium, du magnésium et des oligoéléments. Elle convient à toute la famille.

LES MINÉRAUX DE L’EAU DE LA SEYNE-SUR-MER (en mg/l)
Fluor 0,07
Potassium 1,34
Magnésium 5,84
Dureté (en °f) 16,37
Sodium 17,23
Chlorures 26,73
Calcium 55,3
Bicarbonates 172,8
La Seynoise des Eaux est le service public de l’eau potable de La Seyne-sur-Mer (83) : c’est la première SemOp de Provence-Alpes-Côte d’Azur !
 
Qu’est-ce qu’une SemOp ?
Créées dans un but précis et pour une durée définie, les Sociétés d’Economie Mixte à Opération unique ouvrent la voie à un nouveau mode de gestion partagé entre une collectivité locale et un opérateur privé sélectionné au cours d’un appel d’offres. La collectivité est impliquée dans chaque décision de la SemOp et décide avec l’opérateur les actions à mettre en œuvre. Ainsi, le conseil d’administration de La Seynoise des Eaux compte 9 sièges répartis entre la Métropole Toulon Provence Méditerranée (4 administrateurs) et SUEZ (5 administrateurs). La présidence du conseil d’administration est assurée par Monsieur Anthony CIVETTINI, adjoint au maire de La Seyne-sur-Mer et délégué de TPM, et la Direction Générale est assurée par Monsieur Renaud BERNARD, directeur de l’Agence locale Provence Littoral de SUEZ.

Mots-Clés