Eau

Lutte contre les fuites d'eau à Paray-le-Monial : SUEZ installe un débitmètre de sectorisation de fuites et procède à une coupure d'eau potable

Afin de lutter contre les fuites d'eau potable et préserver les ressources en eau, les équipes SUEZ et La Société Charolaise de Travaux Publics installeront un débitmètre de sectorisation de fuites sur une canalisation d’eau de la ville située dans la zone d’activité du Champs Bossu.
Pour limiter la gêne aux usagers, cette intervention sera réalisée dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 novembre. Lors de cette opération, les équipes SUEZ procéderont à des fermetures de vannes d’eau et couperont l’eau de 23h à 4h dans ce secteur.

Les consommateurs informés des travaux par courrier dans les boites aux lettres
Les équipes SUEZ mobilisées pour installer le débitmètre, qui sert à comptabiliser les consommations d’eau sur un secteur et surveille les débits, vont réduire au maximum l’impact chez les riverains de la zone d’activité de Champs Bossu. Pendant la durée de l'intervention, les recommandations sont de limiter au maximum l’utilisation de machine à laver, lave-vaisselle et autres appareils électro-ménagers utilisant de l’eau.
La coupure d’eau nocturne pourra engendrer des baisses de pression, des manques d’eau et des eaux colorées dans le secteur géographique de la zone d’activité du Champs Bossu. S’il est constaté des désagréments au robinet, il est conseillé de nettoyer les filtres de robinets et de laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle redevienne claire, avant de la consommer.

La sectorisation du réseau pour repérer les fuites plus rapidement
Le réseau de distribution d’eau potable de Paray-le-Monial représente 100 km de canalisation. Il permet d’alimenter 5 430 abonnés avec plus de 640 000 m3. Ce patrimoine important, exploité par SUEZ depuis le 1er janvier 2011, est surveillé et entretenu en permanence pour minimiser les risques de fuites.

Avec l'installation de ce nouveau débitmètre, le réseau d’eau sera découpé en 9 secteurs permettant de comptabiliser les volumes d’eau qui y transitent au moyen de 9 débitmètres directement reliés au service de pilotage des interventions situé dans les locaux de l’agence SUEZ à Paray-le-Monial. Les équipes SUEZ sont automatiquement alertées à chaque augmentation de volumes d’eau et procèdent à une analyse spécifique pour confirmer ou non une fuite.

Pour toute demande d’information, les consommateurs peuvent contacter le 0977 408 408 (appel non surtaxé).

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