Eau

SUEZ "élu service client de l'année 2022*" sur le territoire du bassin cannois

Les résultats de l’Élection du Service Client de l’Année 2022 ont été dévoilés jeudi 18 novembre. Dans la catégorie « Distribution d’eau », le titre revient à SUEZ pour son Service Client sur le territoire du SICASIL.**
Cette victoire vient valider la politique de l’entreprise en matière de Relation Client et salue l’engagement des équipes SUEZ en région Sud PACA qui œuvrent au quotidien pour assurer le service le plus performant possible aux usagers du service de l’eau du bassin cannois.

Marc Bonnieux, Directeur Relation Client et Prospective de l'activité Eau de SUEZ en France :

« Ce prix vient consacrer l'investissement quotidien des équipes de SUEZ au service de nos clients. Cela nous pousse à innover toujours plus pour nous adapter aux usages d’aujourd’hui mais aussi pour anticiper les tendances de demain. Notre ambition est de pouvoir proposer une relation client qui allie le meilleur de l’humain et du digital. »

Laurence Perez, Directrice de la région Sud-Provence Alpes Côte d’Azur pour l'activité Eau de SUEZ en France :

« Notre objectif a toujours été d’offrir le service le plus performant possible à nos clients. C’est donc avec enthousiasme que nos équipes se sont investies dans cette « Élection du Service Client de l’Année 2022 »*. Ce prix salue notre engagement et nos actions pour satisfaire nos clients et atteste de la qualité du service que nous délivrons, notamment sur le territoire du SICASIL, le syndicat d’eau potable des communes du bassin cannois. C’est une reconnaissance de notre savoir-faire. Je remercie chaleureusement l’ensemble des équipes de la région sont engagées au quotidien en faveur de nos clients. Je les sais mobilisées pour continuer à viser l’excellence dans notre qualité de service. »

Une Relation Client au centre de la stratégie de SUEZ

La Relation Client est un axe majeur de la stratégie de SUEZ. Les clients sont au cœur de l’ambition de l’entreprise, et pour les satisfaire au mieux, SUEZ s’appuie sur un ancrage régional fort et la mise à disposition d’outils digitaux. Les équipes en charge de la Relation Client incarnent au quotidien cette ambition. Elles apportent des réponses personnalisées à leurs clients particuliers ou professionnels, quel que soit le canal de contact choisi. Elles proposent et assurent une relation de proximité qui permet de connaitre les spécificités des territoires, de réagir en temps réel aux actualités locales et ainsi d’être au plus près des besoins des usagers.

La Relation Client Sud-PACA, en chiffres

  • 160 collaborateurs à travers la région dont 60 au centre de relation client du Pontet (Vaucluse)
  • Plus de 470 600 abonnés en eau potable dont près de 80 000 sur le SICASIL
  • 440 000 abonnés en assainissement
  • Plus de 500 000 contacts clients par an dont plus de 66% par téléphone

Un concours pour évaluer la qualité des services clients
Organisée depuis 2007 par Viséo Customer Insights, l’Élection du Service Client de l’Année a pour but de tester la qualité des services clients des entreprises françaises, évaluées en fonction de leur univers de consommation. Le résultat est établi sur la base de 160 tests clients mystères (100 appels, 30 e-mails et/ou formulaires de contacts, 10 navigations Internet, 10 contacts via les réseaux sociaux et 10 conversations via le chat). Ces tests clients mystères ont été réalisés par l’institut BVA du 31 mai au 10 juillet 2021. Pour être Élu Service Client de l’Année et bénéficier du label de valorisation pendant 11 mois, il faut se classer 1er de sa catégorie (3 entreprises évaluées minimum par catégorie) et obtenir une note supérieure ou égale à 12/20.

 

 

*Catégorie Distribution d’eau – Étude BVA – Viséo CI – uniquement sur le territoire du Syndicat Mixte des Communes Alimentées par les Canaux de la Siagne et du Loup (SICASIL) pour les communes : Auribeau/Siagne, Cannes, Le Cannet, Mougins, Pégomas, La Roquette/Siagne, Théoule/Mer, Vallauris-Golfe Juan – Plus d’infos sur escda.fr

** SICASIL - Syndicat Mixte des Communes Alimentées par les Canaux de la Siagne et du Loup – SUEZ est délégataire du service de l’eau sur les communes de: Auribeau/Siagne, Cannes, Le Cannet, Mougins, Pégomas, La Roquette/Siagne, Théoule/Mer, Vallauris-Golfe Juan




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