Economie circulaire

Se débarasser durablement de son sapin de Noël à Reims

A partir du 27 décembre et jusqu'à fin janvier, la ville de Reims et le Grand Reims organisent la collecte des sapins de Noël.

Un sapin usagé peut encore rendre des services écologiques, il peut être transformé en compost ou en broyat et participer ainsi à la stabilisation des sols. À partir du 27 décembre et pendant plus d’un mois, la ville de Reims et le Grand Reims ouvrent 12 points de collecte de sapins pour récupérer des arbres naturels, sans sac, sans décoration ni neige artificielle et les valoriser sur la plateforme de compostage de Suez à Warmeriville.

Les points de collecte sont situés au parc Trois Fontaines, square Jantzy, place Dauphinot, rue Vauban, arrêt de bus Mendès France, Rue de la 12e escadre d'aviation, à l’angle du boulevard des Belges, rue Paul Lapie, à l’angle de la rue de Saint Brice, place du Souvenir, rue de Bezannes (face au n°81), place Jean Moulin, place des Argonautes (à l’angle de l’avenue), Christophe Colomb, chaussée Bocquaine (au droit du CIS), place du Forum (face rue de Tambour).

Il est également possible de déposer son sapin dans une déchetterie (en morceaux de 1m maximum).

Pour toute information sur la collecte des sapins et la gestion des déchets verts : 03.26.02.90.90.