Ressources humaines

SUEZ s'engage pour l'emploi en signant une convention de partenariat avec CREATIV'

Ce lundi 20 mai, Marc Bonnieux, Directeur Régional de SUEZ pour l’activité Eau et Océane Charret-Godard, Présidente de CREATIV’, ont signé une convention de partenariat d’une durée de deux ans afin de contribuer encore davantage au développement de l’emploi, à l’accompagnement et à la formation des publics les plus fragiles

Avec 500 collaborateurs sur la métropole dijonnaise, SUEZ participe activement au développement et au dynamisme du territoire. Dernièrement, le Groupe a recruté 30 alternants lors du salon Apprentissimo (avril 2019) et a fêté, en décembre dernier, la 45 000e heure d’insertion de DIEZE.
Accompagner le retour à l’emploi
La convention de partenariat  entre SUEZ et CREATIV’ est conclue pour une durée de deux ans.  Elle poursuit deux objectifs principaux : améliorer la connaissance du monde de l’entreprise et de ses exigences et faire évoluer les mentalités en matière d’insertion professionnelle.

Les deux partenaires s’attacheront à coordonner leurs efforts afin de décloisonner le monde de l’entreprise afin de « dédramatiser la recherche d’emploi » en donnant des clés et en permettant aux collaborateurs SUEZ de s’impliquer en partageant leur expérience et leur expertise métier.

Des actions concrètes qui mobilisent les collaborateurs de SUEZ
Les demandeurs d’emploi accompagnés par CREATIV’ seront mis en situation professionnelle au sein des différentes entités régionales de SUEZ. Ils seront accompagnés dans la découverte des métiers et des secteurs d’activité par des collaborateurs volontaires du Groupe. Ces tuteurs auront ainsi l’occasion de transmettre leurs compétences et savoir-faire tout en facilitant l’intégration en milieu professionnel des personnes en recherche d’emploi. 3 participants ont déjà été accueillis du 13 au 17 mai dans différents services.

En parallèle de ces immersions et du tutorat, SUEZ et CREATIV’ organiseront des journées de simulation d’embauche. Au cours de la première session, qui aura lieu le 21 mai, des encadrants de SUEZ feront passer des entretiens à 10 participants.

« Le partenariat entre SUEZ et CREATIV' est exemplaire. Il représente un nouveau mode de coopération vertueux qui devrait devenir la norme entre les entreprises et les opérateurs de l'emploi. Les tensions durables du marché du travail et l'évolution rapide des besoins en compétences font qu'il ne s'agit plus pour ces derniers de fournir les entreprises en main d'œuvre. Au contraire, nous devons construire ensemble les compétences dont elles ont besoin. C'est une responsabilité partagée. » Océane Charret - Godard, Présidente de CREATIV’

« Ce nouveau partenariat entre SUEZ et CREATIV’ montre l’engagement du Groupe pour l’emploi sur la métropole de Dijon. Nous sommes fiers de mettre en œuvre de nouvelles actions avec CREATIV’ pour aider les demandeurs les plus éloignés de l’emploi et contribuer au développement de leurs compétences pour un retour à la vie active. » Marc Bonnieux, directeur Régional de SUEZ pour l’activité Eau.