Recyclage et valorisation

Sur l'île de la Réunion SUEZ poursuit sa route vers la dématérialisation

A compter du mois de novembre 2021, le portail collaboratif évolue avec comme nouvelle fonctionnalité la gestion des temps de travail de l’ensemble des collaborateurs.
Y seront générés :
•    heures d’arrivée et de départ,
•    Évènements (congés, RTT,…)
•    Indicateurs sur une période donnée,
•    Calculs automatiques des temps
Ses nombreuses fonctionnalités (pointages, reporting, etc.) feront gagner du temps aux gestionnaires RH / services exploitations et permettront ainsi un meilleur suivi d’activité.
« Le temps passé aujourd’hui en retraitement des données (saisi/calcul) nous permettront de passer plus de temps dans le contrôle et sur divers sujets. Un système de GTA est donc aussi l’assurance d’une gestion fiable et juste des paies » précise Anne-Laure Sautron, gestionnaire de paie.   
Prenons l’exemple, des services d’exploitation : jusqu’à présent, les secrétaires d’exploitation saisissaient les horaires d’arrivée et de départ, les absences des collaborateurs dans ECOREC en plus d’un fichier Excel, puis elles calculaient le nombre d’heures travaillées, et enfin cela était transféré de manière mensuelle aux RH.
Avec l’évolution du logiciel, il y aura une seule saisie, il permettra l’automatisation des tâches administratives attachées au suivi des absences et présences, du temps travaillé, telles que : les heures supplémentaires, les heures de nuits, les temps de pauses etc …
« La mise en place d’une gestion automatisée des temps, optimise dans un premier temps le capital humain. Ainsi le service RH/exploitation va augmenter en productivité ! Cela va réduire considérablement le temps de traitement de données et le temps de contrôle sera plus élargi. De plus, les informations seront plus fiables, sécurisées et traçables » termine Anne-Laure Sautron.