Eau

Le Syndicat Intercommunal des Eaux de la Haute-Grosne confie la gestion du service public de l'eau potable au Groupe SUEZ

Jean-Paul AUBAGUE, Président du Syndicat Intercommunal des Eaux de la Haute-Grosne, et Roland CATIMEL, Directeur de l’Agence Saône-et-Loire Jura SUEZ, ont signé ce jeudi 27 juin le nouveau contrat de Délégation de Service Public de l’eau potable pour le Syndicat Intercommunal des Eaux de la Haute-Grosne. Ce contrat débutera le 1er juillet 2019 pour une durée de 6 ans et un chiffre d’affaires cumulé de plus de 3 millions d’euros.

SUEZ développera sur ce territoire rural, l’ensemble de ses solutions pour accompagner le Syndicat Intercommunal des Eaux de la Haute-Grosne dans la gestion et la préservation de ses ressources en eau. Les équipes ont également en charge l’entretien et la surveillance des installations, la réalisation des travaux, et la relation avec les usagers (plus de 2 700 abonnés).
Afin de surveiller et d’optimiser l’ensemble des installations, SUEZ met à la disposition du Syndicat Intercommunal des Eaux de la Haute-Grosne ses outils digitaux et notamment VISIO, son centre de
pilotage à 360°, installé à Dijon. SUEZ déploiera également sa solution de suivi en temps réel du réseau pour lutter efficacement contre les fuites, sur un territoire où le relief semi-montagneux présente des fonds de vallée avec des variations de pression.
Dans le cadre de ce renouvellement, SUEZ renforcera la présence de ses agents de terrain, de Cluny à Charnay-les-Mâcon, afin d’être en capacité d’intervenir en moins d’une heure, jour et nuit, sur l’ensemble du territoire de la Haute-Grosne.