Retour à la page d'accueil

A l'écoute des plus fragiles

Pour offrir la même qualité de service à l’ensemble de ses clients, SUEZ a développé de nombreuses solutions et mis en place des partenariats pour permettre notamment aux clients en situation de handicap et aux populations vulnérables de bénéficier des mêmes prestations.
  • Acceo : pour les clients sourds ou malentendants
    Grâce à cette plateforme et à l’appui d’un interprète, les clients peuvent aujourd'hui entrer directement en contact avec un conseiller client SUEZ. Pour cela, deux possibilités :
    - La visio-interprétation en langue des signes française (LSF) : l’opérateur d’Acceo traduit oralement au conseiller client ce qui est signé par le client et signe les propos du conseiller en retour.
    - La Transcription Instantanée de la Parole (TIP) : le client parle directement au conseiller client et accède à sa réponse grâce à la retranscription écrite faite par l’interprète d’Acceo.
  •  Info braille :  pour les clients aveugles ou malvoyants
    En collaboration avec l’association HandicaPZero, SUEZ édite la facture en braille ou en caractères agrandis. Le livret d’accueil qui accompagne la première facture est également disponible dans ces deux formats sur simple demande au service client SUEZ, joignable au numéro suivant : 0 977 408 408.

  • Le réseau des PIMMS (Point Information Médiation Multi-Services)
    Pour garantir le droit fondamental d’accès à l’eau, SUEZ s’associe à des acteurs locaux de la médiation sociale comme les PIMMS. Répartis dans toute la France, ces quelques 60 points d’accueil, rassemblant les principaux acteurs de services publics et privés (SUEZ, Engie, La Poste, EDF, SNCF, etc.) en majorité labellisés MSAP (Maisons de Service au Public) et spécialistes de la médiation sociale, offrent un accompagnement personnalisé des personnes plus vulnérables que ce soit sur un plan physique, culturel, financier, administratif ou technologique.

Les dispositifs en cas de difficultés pour régler sa facture d'eau

Tout savoir en cliquant ci-dessous
https://www.cieau.com/le-metier-de-leau/usages-consommation-conseils/comment-faire-si-vous-avez-du-mal-a-payer-vos-factures-deau/
La réalisation de coupures d’eau pour impayés est très encadrée par la loi. SUEZ agit dans le parfait respect des réglementations.

Recherches les plus fréquentes
TOP