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Eau du Ponant : délivrer le meilleur service en toute transparence

Ponant : synonyme d’occident, partie du continent européen où se couche le soleil. Eau du Ponant, Société Publique Locale (SPL) desservant en eau 100 000 abonnés et près de 300 000 usagers en Pays de Brest et de Landerneau. Depuis le 1er janvier 2019, SUEZ exploite les ouvrages d'adduction en eau potable et d'assainissement du Pays de Brest. Une mission confiée par Eau du Ponant avec un objectif : bénéficier du meilleur de l’expertise technique de SUEZ.
La mission

Exploitation d’exception, client accompagné et conseillé ! 

A Brest, point d’ancrage de la Bretagne occidentale, la Société Publique Locale Eau du Ponant a été créée en 2012.
Sa mission : œuvrer pour une plus grande maîtrise publique de la gestion de l'eau, à une échelle territoriale plus pertinente et en phase avec les réalités techniques. Ici en effet, l’eau vient des Monts d’Arrée. Elle est traitée à l'usine de Pont ar Bled près de Landerneau et dessert un vaste territoire. Il était donc logique d’ouvrir les frontières, de mutualiser les moyens et de réaliser des économies de charges. C’est dans ce contexte qu’est née Eau du Ponant, une des deux premières SPL créée en France dans les domaines de l'eau et de l'assainissement. Une pionnière ! Et six ans plus tard, Eau du Ponant confie à SUEZ ses installations, soucieuse de conseils, de transparence, d’expertise du Groupe et de montée en compétences de ses exploitations. Ainsi, pendant 4 ans, la trentaine de collaborateurs SUEZ dédiée au contrat va honorer sa mission : surveiller, conduire, entretenir les installations eau et assainissement, fournir les réactifs, réaliser les travaux de Gros Entretien et de Renouvellement (GER) et les prestations d’assistance technique. 
Notre réponse

Le meilleur de l’expertise SUEZ pour une eau de qualité

Pour assurer sa mission et dépasser les attentes d’Eau du Ponant, l’équipe SUEZ en place a adapté une organisation qui garantit : une exploitation zéro défaut,  avec une professionnalisation des équipes et un accompagnement de proximité lors de la reprise du personnel ; la mise en place d’une nouvelle gouvernance et de nouveaux outils de suivi d’exploitation assurant la transparence des échanges avec le client ; l’appui d’experts pour accompagner Eau du Ponant dans ses réflexions afin d’optimiser le service.
SUEZ a proposé trois étapes stratégiques sur les quatre années du contrat pour envisager une exploitation sereine et répondre aux attentes d’Eau du Ponant.
Avec ce plan d’amélioration et de consolidation, SUEZ peut ainsi garantir un service de l'eau de qualité et en quantité pour un tiers de la population finistérienne, et démontrer chaque jour son engagement aux côtés de la métropole brestoise.

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