Simplifier la collecte des déchets
Appuyez c'est collecté !
Mybutton, le bouton connecté pour demander la collecte des déchets, gamme Wasteconnect - SUEZ
Credit: SUEZ group
Mybutton, Parole d’utilisateur, gamme Wasteconnect - SUEZ
Credit: SUEZ group
Les résultats
Fini les envois de mails ou appels téléphoniques, la demande est immédiatement transmise aux équipes concernées. Pour les clients, ce gain de temps a des répercussions directes sur leur activité : que ce soit sur un site industriel ou un chantier BTP, l’accumulation de déchets peut en effet engendrer différents problèmes : manque d’espace pour permettre aux techniciens de travailler, absence de nouveaux contenants vides pour remplir les bacs ou bennes avec les nouveaux déchets produits... D’autres clients, comme l’entreprise de BTP Coreva, (35), utilisent également cette solution depuis quelques mois maintenant et sont convaincus de son utilité.
« Avec Mybutton, le bouton connecté, les demandes de collectes des bennes sont plus simples et rapides. Nous sommes directement informés de la prise en charge des demandes et les opérateurs SUEZ interviennent rapidement pour évacuer nos bennes sur le chantier et les remplacer avec de nouvelles prêtes à être remplies. Nous gagnons ainsi tous en temps, en autonomie, et en efficacité au quotidien. » explique Monsieur Gageot chez Coreva
En parallèle c’est aussi un gain en traçabilité puisque le client accède facilement à son propre historique des demandes. Déployée à date chez des clients entreprises, c’est une solution qui pourrait également convenir à des collectivités sur des déchèteries par exemple.