Une modernisation du service public de l’eau
Les premières réalisations de La Seynoise des Eaux
Dès le 17 octobre 2017, La Seynoise des Eaux s’installe au centre-ville avec un accueil au plus près des habitants et accessible sur des horaires élargis, le soir en semaine jusqu’à 19h ainsi que le samedi matin. Avec cet accueil, La Seynoise des Eaux participe à la redynamisation du centre-ville ancien, un enjeu de taille pour les élus du territoire. La Seyne-sur-Mer et SUEZ travaillent également sur un projet d’accueil supplémentaire au sein de la Maison des Services au Public de la ville. Par ailleurs, La Seyne-sur-Mer et SUEZ qui attachent une grande importance au volet social et sociétal du service, ont souhaité proposer un accompagnement des foyers en situation de précarité. En partenariat avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion et le réseau ENVIE, La Seynoise des Eaux initie à partir du 15 avril 2018 le programme « Plomberie Solidaire » pour favoriser l’insertion sociale et lutter contre la précarité hydrique. Ce programme prévoit notamment un diagnostic des installations d’eau potable, des conseils pour économiser l’eau, et donc réduire sa facture, ainsi que la distribution d’un kit d’économie d’eau. Enfin, les 10 collaborateurs dédiés à La Seynoise des Eaux sont mobilisés sur différents enjeux : l’optimisation des achats d’eau grâce à la mise en place d’un système expert innovant, la lutte contre le gaspillage d’eau sur le réseau d’eau potable notamment grâce à la pose de capteurs acoustiques et un système de surveillance des poteaux incendie. Cela concerne également un programme de renouvellement des réseaux et des travaux optimisés ainsi qu’une surveillance renforcée des sites d’eau potable par l’installation de caméras.
La Seyne-sur-Mer : promouvoir l'eau du robinet - SUEZ France
Credit: SUEZ France