Moderniser pour innover
Des outils innovants pour un service optimum
Débit des usines, remplissage des réservoirs, signalement des clients, interventions des équipes : toutes les demandes sont tracées, relayées, partagées et suivies d’effets en un temps record. Dotés de dispositifs numériques intelligents et réactifs, le centre VISIO offre une approche réinventée des métiers, avec des outils plus innovants permettant de garantir un service optimum au plus de 80 000 clients abonnés au service de l’eau.
Avec le centre VISIO, la SME accompagne les collectivités dans la réponse à ces enjeux en leur proposant un système unique de gestion des services d’eau et d’assainissement, un système de maximisation des échanges et une réactivité décuplée.
Un challenge réussi
Accroître la performance du réseau, anticiper les aléas climatiques, préserver la ressource, bénéficier d’informations en temps réel … les centres VISIO apportent une réponse concrète aux besoins actuels des territoires en matière de gestion de l’eau.
Ce centre névralgique de pilotage regroupe l’ensemble des fonctions et innovations permettant de suivre en temps réel l’exploitation des 1 624 km de canalisations d’eau potable et des 326 km de canalisations d’assainissement. Un intérêt indéniable pour l’ensemble des 80 000 abonnés, qui bénéficient ainsi d’une gestion optimum de la ressource.
Télérelève, prélocalisateurs acoustiques, aquadvanced hydraulique : autant d’outils de pointe permettant une gestion innovante et de qualité, et surtout des hommes volontaires, objectifs et motivés conscients de leur part apporté à cet édifice : « nous sommes, à tous les niveaux, garants de la chaîne et notre plus belle satisfaction est la complicité que nous avons réussi à instaurer avec les équipes terrain qui sont en lien constant avec nous. Innover, implique de se parler, se concerter », précise Véronique Vatblé, chef d’agence VISIO.