Retour à la page d'accueil

Etape clé pour l’augmentation du recyclage et de la valorisation des déchets ménagers et assimilés, la collecte devient un service de logistique et passe dans une nouvelle ère. SUEZ développe des solutions innovantes pour capter toujours plus de déchets valorisables, optimiser en continu la performance de la collecte et réduire son impact environnemental.

Vos enjeux

Capter toujours plus de déchets valorisables

L'évolution des modes de consommation, de production et des habitudes alimentaires a conduit à une explosion de la quantité et de la variété de déchets qu’il convient de valoriser. La gestion des déchets représente un véritable enjeu pour les territoires, tant au niveau financier qu'environnemental.


La volonté de mettre en place un système de collecte sur-mesure pour capter toujours plus de déchets valorisables, de réduire les nuisances et d’optimiser les coûts, conduit les collectivités à repenser la gestion de leur service.

509
kg
de déchets produits par habitant en 2014 (contre 474 kg/ habitant en moyenne en Europe).
Source : Ministère de l’environnement 2017
50
%
c’est l’objectif de réduction de la quantité de déchets non dangereux admis en installation de stockage d’ici 2025.
Source : Ministère de l’environnement 2017
44
%
C’est le taux de déchets municipaux recyclés ou compostés en 2014 au sein de l’Union européenne
Source : Eurostat, l’Office statistique de l’Union européenne.
Nos réponses

Optimiser la performance de la collecte à chaque étape

Nous proposons un vaste choix de solutions pour mettre en place le système de collecte le plus adapté à chaque territoire, et proposons des solutions innovantes pour augmenter la performance du service et réduire l’impact environnemental.

Comment choisir le système de collecte le plus adapté à vos enjeux ?

Comment impliquer les citoyens pour favoriser le tri à la source ?

La collecte des déchets en vue de leur valorisation exige un meilleur tri à la source. A cette fin, nous proposons aux collectivités des mécanismes d’incitation pour responsabiliser les citoyens et récompenser leurs gestes de tri.

Comment regrouper les flux de déchets spécifiques pour mieux les valoriser ?

Recherches les plus fréquentes
TOP