Eau

Report des travaux à Paray-Le-Monial. SUEZ installe un débitmètre de sectorisation de fuites et procède à une coupure d'eau potable le mardi 7 décembre

Afin de lutter contre les fuites d'eau potable et préserver les ressources en eau, les équipes SUEZ et La Société Charolaise de Travaux Publics installeront un débitmètre de sectorisation de fuites sur une canalisation d’eau potable située dans la zone d’activité du Champs Bossu. Initialement prévue dans la nuit du 23 au 24 novembre, cette intervention a été reportée en raison de la déclaration de 3 fuites d’eau sans gravité sur les canalisations de la commune. Pour limiter la gêne aux usagers, les équipes SUEZ installeront le débitmètre dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 décembre. Lors de cette opération, les équipes SUEZ procéderont à des fermetures de vannes d’eau et couperont l’eau de 23h à 4h dans ce secteur.
3 fuites d’eau sans gravité déclarées sur les canalisations de la commune
Les équipes SUEZ ont été informées le 22 novembre de la formation de 3 fuites d’eau sans gravité sur les canalisations d’eau potable qui alimentent la commune de Paray-le-Monial. Ces fuites ne permettaient pas de garantir une quantité d’eau suffisante pour approvisionner tous les habitants du secteur durant les travaux. Les équipes SUEZ sont donc intervenues très rapidement, dès le lendemain, pour réparer ces fuites et permettre un remplissage complet du réservoir d’eau potable. L’installation du débitmètre a donc été reportée à la nuit du mardi 7 au 8 décembre, afin de limiter la gêne occasionnée chez les riverains de la zone d’activité de Champs Bossu.

Pour rappel, pendant la durée de l'intervention, les recommandations sont de limiter au maximum l’utilisation de machine à laver, lave-vaisselle et autres appareils électro-ménagers utilisant de l’eau. La coupure d’eau nocturne pourra engendrer des baisses de pression, des manques d’eau et des eaux colorées dans le secteur géographique de la zone d’activité du Champs Bossu. S’il est constaté des désagréments au robinet, il est conseillé de nettoyer les filtres de robinets et de laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle redevienne claire, avant de la consommer.

Pour toute demande d’information, les consommateurs peuvent contacter le 0977 408 408 (appel non surtaxé).

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