Retour à la page d'accueil

SUEZ propose l’offre Colibri®, une solution de tri en colis pour les entreprises

La nouvelle loi sur la transition énergétique impose aux entreprises produisant un grand nombre de déchets de les trier et de les valoriser. Avec Colibri®, SUEZ s’engage auprès de toutes les sociétés, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, à leur proposer une solution simple, pratique et personnalisée.

La mission

Simplifier la gestion des déchets diffus en entreprise

Depuis le 1er juillet 2016, la loi de transition énergétique et le décret « 5 flux » imposent à toutes les sociétés produisant plus de 1 100 litres de déchets par semaine de trier et de valoriser le papier/carton, le verre, le bois, le métal et le plastique (les 5 flux). Il faut savoir que chaque société peut évaluer gratuitement sa conformité en réalisant un diagnostic en ligne sur www.onetwotri.suez.fr. Alors depuis plus d’un an, SUEZ a décidé de faciliter la gestion des déchets professionnels en proposant aux entreprises une solution innovante et clé en main, répondant aux obligations de la nouvelle législation. 

Il s’agit de « Colibri®, le tri en colis », qui s’intègre pleinement dans l’axe stratégique « One Stop Shop ». Cet axe consiste à montrer un visage unique pour l’ensemble de nos prestations en étant transversal dans nos propositions. Or, la transversalité est bel et bien le maitre mot de l’offre Colibri® puisqu’un seul acteur gère l’ensemble des déchets qu’ils soient organiques, métalleux ou autres. A noter que, les entreprises intéressées par l’offre Colibri® ont la possibilité de faire une demande de devis en ligne sur www.valoservices.suez.fr. 

Notre réponse

Une solution complète, pratique et modulable

Colibri est une solution de tri, de collecte et de recyclage des déchets diffus des entreprises vendu sous forme d’abonnement mensuel « tout inclus ». L’offre propose la mise à disposition de contenants (colis) : des box, des caisses-palettes de 660 litres pour les matières denses et des sacs de 400 litres pour les matières légères. Chaque colis bénéficie d’un habillage graphique intégral rappelant les consignes de tri afin de sensibiliser les collaborateurs de la société aux bons gestes de tri. Les contenants sont ramassés de façon régulière, pré-définie et mutualisée (un même camion assure la collecte de plusieurs entreprises). Chaque caisse palette collectée est systématiquement remplacée et les sacs de 400 litres sont récoltés sans limitation de volume. Acheminés vers des centres de tri, les déchets sont contrôlés puis préparés pour être valorisés.

Colibri® permet aux entreprises de trier jusqu’à 11 catégories de déchets valorisables dont la valorisation biologique des biodéchets. Au total, ce n’est pas moins de 50 commerciaux qui vendent l’offre Colibri®.
Conformément à la réglementation en vigueur, SUEZ délivre aux entreprises utilisatrices du service l’attestation de valorisation annuelle qui leur sera demandée en cas de contrôle.

Video player thumbnail
Les résultats

Avec Colibri®, SUEZ propose aux entreprises de maîtriser parfaitement le budget consacré à la gestion de leurs déchets grâce à une formule tout compris (fréquence de collecte, nombre de colis, habillage). Par ailleurs, elle leur donne l’opportunité de prouver, à leurs employés et à leurs clients, leur engagement environnemental à travers un espace de tri ludique et pédagogique.

5
flux
de déchets collectés, triés et valorisés
50
commerciaux
dédiés au projet
120
entreprises utilisatrices
Recherches les plus fréquentes
TOP