Une relation client 100% gagnant

Depuis septembre 2018, SUEZ a décidé de faire évoluer sa relation client. Comment ? En régionalisant ses services pour une relation de proximité plus efficace. Pari réussi.
La mission

Offrir un service au plus proche des attentes des clients

Pour apporter à ses clients un service plus rapide, efficace et personnalisé, SUEZ a repensé l’organisation de ses 8 centres de relation client. Répartis sur l’ensemble du territoire national, ils avaient jusqu’alors pour mission de répondre à toutes les demandes, qu’elles viennent du nord ou du sud de la France. Après un an d’étude, SUEZ remodèle ses services de relation client et opte pour la régionalisation.
Notre réponse

A chaque région, son centre de relation client 

Pour mieux répondre aux 3,5 millions de demandes que le groupe reçoit chaque année, SUEZ a fait le choix de la proximité en repensant l’activité de ses 8 centres de relation client situés sur l’ensemble du territoire. Plus question de répondre aux demandes émanant de toute la France. Chaque centre est désormais au seul service des clients de sa région. Ce fort ancrage au plus proche des équipes opérationnelles et techniques permet ainsi aux équipes de relation client d’offrir aux 4,2 millions de clients, un service capable d’apporter un conseil personnalisé en réponse aux enjeux de chaque territoire.
8
centres
de relations clients répartis sur l'ensemble du territoire
4,2
millions
de clients 
Les résultats

Des échanges plus fluides et une réduction du temps de traitement des demandes

Tels étaient les objectifs et ils sont, depuis la mise en place de cette nouvelle organisation, largement atteints. Avec désormais 100% des demandes traitées au sein même de la région du client offrant de fait, une meilleure connaissance des enjeux du territoire, les bénéfices sont nombreux : moins d’attente au téléphone, une meilleure réactivité des conseillers, une information donnée en temps réel… 

Chaque année les équipes de SUEZ traitent :
2,9
millions d'appels
300 000
courriers
250 000
emails