La mission

SUEZ a développé le site « Tout sur mon eau » afin d’offrir à ses clients un service leur permettant d’accéder facilement aux informations sur l’eau dans leur commune. Pour répondre au mieux à leurs attentes, le site internet a été construit avec les consommateurs qui ont donné leur avis sur l’intérêt des informations disponibles, l’interface et l’ergonomie du site. Ce service a pour objectif de répondre aux attentes des consommateurs qui souhaitent accéder facilement aux informations sur l’eau : qualité, prix.
47
%
Des français souhaitent plus d’information sur l’eau
Source CIEAU Baromètre 22ème edition Les Français et l’eau 2018
20
%
Des français s’informent sur l’eau via internet
Source CIEAU Baromètre 22ème édition Les Français et l’eau 2018

Notre réponse

Avec « Tout sur mon eau » les consommateurs peuvent accéder à un grand nombre d’informations relatives à la qualité de l’eau dans leur commune : nombre d’analyses effectuées sur les douze derniers mois, teneur en nitrates ou en pesticides, teneur en minéraux, accès aux analyses bactériologiques… mais également pour certaines villes, parcours, origine ou encore prix de l’eau.
La mise à disposition de ces informations s’inscrit dans la volonté de SUEZ de mieux informer ses clients et d’être transparent sur la qualité du service fourni.

Les résultats

« Tout sur mon eau » permet également à SUEZ de renforcer l’accompagnement de ses clients dans leurs démarches quotidiennes liées au service de l’eau : compte en ligne pour paiement des factures, informations sur les démarches en cas d’emménagement ou de déménagement, mensualisation des factures …
Une partie du site est également dédiée à la sensibilisation aux eco-gestes permettant de maîtriser ses consommations. Un simulateur de consommation permet d’identifier en quelques clics les postes de consommation courante les plus importants et de pouvoir réaliser des économies sur leur facture.
+ de 28
Millions
de pages vues sur le site « Tout sur mon eau » en 2018
+ de 3
Millions
 de visiteurs uniques sur le site « Tout sur mon eau » en 2018