Diminuer sa production de déchet pour réduire sa TGAP
La TGAP est une taxe gouvernementale sur les activités polluantes. Son objectif ? Faire payer les entreprises qui génèrent des déchets dangereux et non dangereux et les pousser à réduire leur empreinte environnementale. Parce que le montant est établi en fonction du volume de déchets produits, SUEZ vous accompagne pour réduire cette facture. Comment ? En qualifiant la quantité et la qualité de vos gisements et en mettant en place les solutions de collecte et de valorisation les plus adaptées et les moins fortement taxées.
Collectivités : nos solutions de reprise pour vos plastiques à des prix attractifs
SUEZ accompagne au quotidien les collectivités dans la gestion des déchets d’emballages ménagers générés par leurs administrés. Grâce à un centre de pilotage dédié, SUEZ apporte une gestion globale dans le cadre de nos contrats VGO. Pour vous, c’est l’assurance, dans le cadre du rachat de vos flux plastique d’un meilleur suivi et d’un bénéfice économique optimisé.
Commercialisation et négoce de vos MPR (matières premières de recyclage) au meilleur prix
Une fois préparée selon les conformités exigées par les industriels, SUEZ trouve les filières les plus adaptées pour donner une seconde vie à la matière première secondaire. Dans ce domaine, SUEZ a une expertise reconnue dans leur commercialisation aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale. En suivant les indices d’indexation du marché, nos experts matières assurent ainsi les meilleurs débouchés pour les déchets des collectivités et des industriels qui ont ainsi la garantie de bénéficier de filière pérennes de MPR à coût maîtrisé.