Accompagner le tri à la source de tous les producteurs de déchets plastiques

Pour faciliter à ses clients la mise en place de solutions pérennes leur permettant, d’être en conformité avec la loi et répondre aux objectifs du décret « 7 flux »* et de la loi AGEC**, SUEZ favorise le tri à la source et des solutions de collectes personnalisées :

Savoir trier ses déchets plastiques 

Pour obtenir un recyclage de qualité, soit la production d’une matière secondaire réincorporable dans un nouveau cycle de production, il faut un tri à la source de qualité. Et pour bien trier, il faut connaître la nature des flux pour les jeter dans les contenants appropriés.  

Pour accompagner cette démarche d’amélioration au tri, MonServiceDéchets est dédié aux citoyens et aux collectivités tandis que SUEZ4You s’adresse aux entreprises. 

Solution Monservicedéchets pour les collectivités et les citoyens en France

Collecter dans des bacs séparés

Pour répondre aux exigences législatives en cours (décrets « 7 flux »* et loi Agec**), SUEZ propose des solutions de collecte séparée où les flux plastiques sont valorisés afin d’être incorporés dans un nouveau cycle de production :

Pour en savoir plus :


Anticiper les obligations de réincorporation des industriels

Pour accélérer le recyclage des plastiques et mieux répondre aux besoins des industriels, SUEZ s’appuie sur son laboratoire Plast’lab®. Tout en analysant, testant, caractérisant les matières plastiques et formulant, à partir de produits recyclés, de nouvelles gammes de plastiques répondant aux exigences des industriels, Plast’lab® offre également des solutions de co-construction « sur mesure », permettant de fournir un plastique recyclé de haute qualité propre aux cahiers des charges de chaque industriel.

Respecter la hiérarchisation des modes de traitement

La hiérarchie des modes de traitement, c’est choisir, dès lors que la production du déchet n’a pu être évitée, la meilleure solution de valorisation. Parce que présent sur toute la chaîne de valeur de la gestion des déchets, SUEZ peut répondre aux exigences des restrictions législatives de la réduction des capacités de stockage des ISDND, en offrant aussi bien des solutions de réemploi que de recyclage sous forme de matière première secondaire.